A Propos

A Propos de nous

En Haiti et dans la diaspora haitienne des Etats Unis, du Canada et de L’Europe, les Haitiens en general et les gens du Nord en particulier se reconnaissent et s’identifient  à travers  un unique symbole,  un unique monument: La Citadelle Laferrière.

A New York, et plus precisement  dans les communautés  haitiennes de Queens Village, Jamaica States, de Rosedale, de St Albans, Cambria Heights  a Queens, de Elmont, Floral Park, Valley Stream, Woodmere a Nassau, une equipe de jeunes conduite par le dynamique Pele s’evertue à perpetuer le symbole de dignité, et de fierté que represente la Citadelle du Roi Henri avec la Radio Citadelle.

Au cours de ces cinq dernières années, Radio Citadelle à Queens a su se tailler une place de choix et d’honneur dans les communautes haitiennes precitées à travers des emissions variées, bien calibrées et bien preparées qui font le delice des melomanes avertis, des chercheurs, et des mordus du ballon rond tant au niveau national qu’international.

Du Vendredi au Dimanche, c’est l’animation a tout casser a Radio Citadelle. Les animateurs des emissions de konpa, notre rythme national, nous font revivre les moments forts de ce rythme de sa creation en 1955 jusqu’à sa totale expansion avec la nouvelle generation de notre époque contemporaine. A radio Citadelle, sont ecoutes en primeur les hits les plus recents ou  bien le commentaires et interviews de nos talentueux musiciens sur leur recent album ou leurs presentes et futures performances.

A Radio Citadelle, La culture haitienne occupe le devant de la scene: La musique de danse haitienne, le konpa, dans toutes ses variantes est a l’avant guarde; Les fans de la musique traditionnelle haitienne communement appelee “Racine”  sont servis a souhait chaque samedi soir; Dimanche après midi, les fervents auditeurs de Radio Citadelle peuvent choisir de se detendre et rire en ecoutant les sketchs comiques des comediens haitiens qui se passent de presentation: Languichatte Debordus, Jesifra, Alcibiade, Tonton Bicha, Tom Male.

Dimanche soir, Le PDG de la station, Pele, presente la revue sportive, une emission de nouvelles du sport ou toutes les dernieres informations sur le foot ball, le volley ball, le basket ball, la notation, la boxe, la lutte libre, le karate, le judo sont presentees et commentees avec un rare professionalisme.

Radio Citadelle, Cinq ans deja! Une Radio jeune! Des emissions radiophoniques crées par des jeunes, presentées par des jeunes et destinees aux jeunes dans une communaute haitienne, fière de son heritage ancestral, de ses valeurs d’origine et soucieuse de son avenir. Radio Citadelle, une experience positive de succès renouvele.

Radio Citadelle! Une programmation selecte, un public select, une equipe dynamique, la reference des references en matiere de radiophonie pour nos traditions familiales, sociales, communautaires, et culturelles.